Supprimer les messages dans la page Extensions:Installation.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Supprimer les messages dans la page Extensions:Installation.

    Bonjour

    dans un moment de faiblesse je me suis laissé tenté pour essayer un template "Favthemes" gratuit
    j'ai donc fait l'inscription, le téléchargement du zip puis l'installation.

    Et là l'installation en question était pour un module Joomla Extensions Directory "JED" avec 4 pages de conditions en anglais que je n'ai pas envie d'étudier.

    Donc au final je ne désir plus tester ce template et surtout retirer le JED qui maintenant se trouve dans la page Extensions:Installation.

    Je ne trouve pas où je peux retirer cette extension qui à rajouté un bouton Ajouter l'onglet "Installer à partir du Web" .

    Je précise que cliquer la croix en haut à droite de l'encart où se trouve le message ne le supprime pas!

    Avez vous une idée de comment faire pour le supprimer?

    Merci par avance

  • #2
    Re : Supprimer les messages dans la page Extensions:Installation.

    Bonjour,
    Pardonne moi mais aurais tu un ou deux printscreen que je comprenne mieux ce qui se passe ?
    Bien à toi
    Un petit Remerciements fait toujours plaisir

    Commentaire


    • #3
      Re : Supprimer les messages dans la page Extensions:Installation.

      Bonjour

      merci!

      voici l'encart en question

      Commentaire


      • #4
        Re : Supprimer les messages dans la page Extensions:Installation.

        Bonjour,

        Cela n'a rien à voir avec votre nouvelle extension. Il s'agit d'un plugin standard Joomla http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-partir-du-web

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Supprimer les messages dans la page Extensions:Installation.

          En complément, cette fonction peut être décalée en dernier plutôt qu'en premier sur la page d'installation (c'est dans le paramétrage du plugin).

          Cette fonction est intéressante lorsque, comme moi, vous habitez la campagne et que votre ligne n'est pas bien rapide: cela évite de transférer les extension sur votre site de production non pas à partir de chez vous, mais à partir du site du créateur de l'extension, c'est en général une liaison beaucoup plus rapide.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Supprimer les messages dans la page Extensions:Installation.

            Bonjour

            Merci pour les précisions concernant JED

            En fait le plugin est un peu lié au template puisque c'est l'installation du template qui me l'a rajouté.
            Je suppose que Favthemes ne veux pas fournir de fichier zip et souhaite faire l'installation par le web et que je vais retrouver l'installation du template dans une liste dans JED.

            Je ne trouve pas le plugin JED dans la liste des Plugin probablement parce-que je n'ai pas complètement finit l'installation:
            Je n'ai pas cliquer sur le bouton " Ajouter l'onglet "Installer à partir du Web" ".

            Je me demandais si il y avait un moyen de na pas continuer cette installation, dans d'autre logiciel il est possible de refuser les conditions d'utilisations et l'installation se "désinstalle".

            Dans le cas présent je ne sais pas comment nettoyer sans accepter l'installation!

            Commentaire


            • #7
              Re : Supprimer les messages dans la page Extensions:Installation.

              Merci l'insistance d _Ovb, que je viens d'avoir en M.P., à vouloir voir le fichier zip.
              Je n'avais pas bien regardé ce que m'a fournit Favthemes.

              J'ai directement cherché à l'installer hors il fallait au préalable le dézipper et installer un des deux fichiers zip qui était à l'intérieur.
              En le faisant j'ai bien trouvé le template.

              J'ai maintenant un doute je ne sais plus si l'encart JED etait là par défaut ou pas!
              Il ne me semble pas!
              Est ce que le fait de vouloir utiliser un fichier zip incluant 2 fichiers zip génère la demande d'installation de JED?
              J'aimerais quand même bien savoir si on peut retirer ce genre de message dans la page installation?

              Cordialement
              Dernière édition par jean érévé à 20/05/2016, 16h46

              Commentaire


              • #8
                Re : Supprimer les messages dans la page Extensions:Installation.

                Re,
                Par contre au final c'est c'est juste pour retirer l'option installation depuis le web:
                1) Tu vas dans le menu extension plug-ins
                2) Tu fais une recherche avec le mot install
                3) Tu repères : Installation - Installation depuis le Web et tu le désactives

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.png 
Affichages : 1 
Taille : 18,1 Ko 
ID : 1805529

                Enjoy
                Un petit Remerciements fait toujours plaisir

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X